Log in

Cimetière

Il existe à Vimines un cimetière situé au Chef-Lieu (à proximité de l’Eglise). Un columbarium est également à la disposition des personnes ayant opté pour la crémation ainsi qu'un jardin du souvenir dédié à la dispersion des cendres.

Pour tous renseignements complémentaires, contacter la Mairie au 04.79.69.07.69.

Achat d’une concession

La sépulture dans le cimetière communal est due :
- Aux personnes décédées dans la commune, quel que soit leur domicile,
- Aux personnes domiciliées dans la commune, quel que soit le lieu de décès,
- Aux personnes ayant droit à l’inhumation dans une sépulture familiale du cimetière communal, quels que soient leur domicile et le lieu du décès,
afin de fonder soit une sépulture familiale, soit une sépulture nominative ou individuelle.

La demande de concession ou de case s’effectue en mairie sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

Télécharger les tarifs

Renouvellement d’une concession

Le concessionnaire ou ses ayants droit disposent d'un délai de 2 ans pour renouveler la concession arrivée à échéance. Pour faire cette démarche, vous pouvez soit :
- vous présenter en Mairie,
- faire la demande par correspondance en envoyant un courrier à Monsieur le Maire accompagné d’une copie de votre pièce d’identité et d’un chèque bancaire ou postal libellé à l’ordre du Trésor Public (voir grille des tarifs).

Jardin du souvenir

La dispersion des cendres est l’un des choix possibles pour la famille d’un défunt qui a été incinéré. Les cendres peuvent être dispersées dans le Jardin du souvenir. Le Jardin du souvenir est un lieu collectif (petit jardin de quelques mètres carrés) dans lequel on peut venir déposer les cendres du défunt incinéré. Lors des obsèques, l’autorisation de dispersion des cendres doit être demandée en mairie.

Plus dans cette catégorie : « Elections Transports »