Log in

Restaurant scolaire

Le restaurant scolaire propose des repas de qualité élaborés sur place par un cuisinier, Pierre-Yves ; l’intention première étant de proposer des menus favorisant l’éducation au goût des jeunes.

La pause méridienne est organisé de 11h35 à 13h45 avec les nouveaux des rythmes scolaires. Le fonctionnement reste le même : Un premier service avec les élèves de maternelle et une partie des élèves de CP et CE1 et un deuxième service avec une partie des élèves de CP et CE1 et les élèves de CE1, CM1 et CM2.

Tout en respectant les consignes de la commission “restaurant scolaire“ qui valide les menus, le C.C.A.S. s’efforce de s’approvisionner en produits locaux (Ferme des traditions, Coopérative du Tremblay, boulangerie le Fournil de l'Epine de Cognin) et de conserver, aussi souvent que possible, l’utilisation des produits issus de l’agriculture biologique (semoule, riz…) introduits dès 2010.

L’équipe d’animation s’attache à ce que le restaurant scolaire soit un lieu convivial d’apprentissage et de découvertes sensorielles alimentaires.

Le centre de loisirs s’est efforcé de concilier un temps suffisant pour que les enfants puissent manger sans se presser et un temps d’activités ou de sieste également suffisant.

Des activités variées et ludiques sont proposées aux enfants : des activités calmes comme la bibliothèque, plus dynamiques et sportives, manuelles ou des jeux de sociétés.

Les effectifs journaliers de fréquentation sont d’environ 120 enfants.

Plus dans cette catégorie : « Ecole